vendredi 14 décembre 2012

Une utilisation marketing de Twitter très originale !

L’excellente opération de Volkswagen sur Twitter pour promouvoir la nouvelle Polo !

L’excellente opération de Volkswagen sur Twitter pour promouvoir la nouvelle Polo !

Afin de faire la promotion de la nouvelle Volkswagen Polo, l’agence DDB (Espagne) a mis au point une expérience vraiment géniale utilisant Twitter.
Et pour faire une entrée triomphante sur Twitter, un hashtag a été spécialement créé pour l’occasion. Et celui-ci fut très bien trouvé : #polowers
.
 
 
Le principe est simple : une application web a été mise au point représentant une voiture sur une route. Celle-ci possède une jauge de carburant, qui une fois vide l’empêchera d’avancer. Les utilisateurs de twitter qui partagent un tweet avec le hastag #polowers font avancer la voiture et sont automatiquement mentionnés sur l’application avec une petite carte reprenant leur photo de profil et leur nom d’utilisateur.
 
 
 
Et vous vous dîtes : pourquoi partager le hashtag si ce n’est que pour faire avancer la voiture ? Volkswagen a pensé à tout et a offert une Polo au dernier qui réussira à la faire avancer jusqu’à ce qu’elle n’ait plus d’essence.
 
Une idée qui a fait le tour de l’Espagne : en seulement 8 heures de course, plus de 150.000 tweets ont été partagés, à une vitesse moyenne de… 5 tweets par seconde !
Autre chiffre impressionnant : cette campagne a touché 10% des twittos espagnols ! Tout ceci a fait que cette opération est aujourd’hui vue comme une des références d’utilisation de twitter en marketing, avec une page spéciale sur le réseau social.
 
 
 
 
Source: MDelmas.net
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire