It's not how good you are,
it's how good you want to be !
Pour bien commencer ce blog, rien de tel qu’une bonne injonction paradoxale: “You don’t have to be creative to be creative », ou du moins “vous n’avez pas à être créatif pour être créatif" ! Cette phrase est
issue du succulent petit livre (qui est un grand succès de librairies …
et d’aéroports!!) de ce grand farceur qu’est Paul Arden. Un
petit livre magique qu'on ne quitte pas, qui se visite et revisite. Ses
préceptes originaux et ses illustrations très créatives et souvent
humoristiques seront un excellent compagnon pour celles et ceux qui sont
en quête d'excellence et d'originalité. Vaut la peine d'être acheté
rien que pour la citation de Stravinsky page 79. Dès
la première page, le ton est donné par ce message inscrit en blanc sur un fond
noir: « la plupart des gens riches et puissants ne sont pas particulièrement
doués, sympathiques, cultivés ou beaux ». Avec Paul Arden, le chemin est sans
détour : sept parties subdivisées en chapitres suffisent pour démontrer à son
lecteur qu’il peut penser l’impensable et rendre possible l’impossible.
Après le totat succès de la première tome, Paul Arden – qui fut Directeur Créatif de Saatchi & Saatchi – nous ré éblouis avec son livre-concept délicieusement provoquant et
irrévérencieux. Arden s'amuse, joue avec nos certitudes et nous invite à
sortir de nos propres sentiers battus avec un humour et une fausse
légèreté britanniques. Remarquables photos et mise en page résolument
créative. A savourer ! Un petit livre de chevet, très british, à s’offrir d’urgence !
ARDEN Paul, It's not how good you are, it's how good you want to be, Edition Phaidon, Londres, 2003. ISBN 0.71484337.
ARDEN Paul, Whatever you think think the opposite, London, Penguin Books, 2006, ISBN 0-141-02571-9.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire